Loading
For Enthusiasts By Enthusiasts
pyrocase

pyrocase

«…»
Letzter Besuch Vor 18 Stunden • Beigetreten Vor 4 Jahren14,581 Hits (4,436)

Figuren86

Goods6

Medien103

Über

Hello!
I am Py and I am shy!

https://68.media.tumblr.com/40dcf50da22555905dca45acb7282bcd/tumblr_oa6mrlasDU1rkmjxwo3_500.gif

Feel free to drop a message though, I am much more afraid of you than you are of me. Probably.

Artikel4

Kommentare44

0pt
(Pas de problème ! C’est pareil pour moi je croule sous le taff je passe mes journées à bosser je te réponds là parce que je suis dans le bus mais sinon je répondrais que le soir.)

C’est pas très connu en effet, le même principe existe aussi en 23h mais c’est 24 planches il me semble.
J’ai tenté de le faire mais à cause de mes soucis de santé je suis complètement crevée depuis 15j donc j’ai laissé’ tombé du coup.
Alors oui il y’a un thème et une contrainte. Cette année le thème s’etait « Échapper a Hadès » et la contrainte s’était que deux pages doivent se refléter. Après ça ne m’etonne pas tellement que tu n’en ai pas entendue parler car c’est un projet qui vient du sud de base et qui se passe à une heure de Marseille (car il y’a un lieu où on peut participer sur place, avec un dessinateur connu, ou un groupe etc...)


Ahah ! Oui peut-être même un peu trop 0x) après j’ai pas du tout ce niveau là en digi. Je débute seulement, j’en suis biiiiien loin xD !
Mais je vise dans cet objectif, j’aimerais pouvoir travailler dans ce style là au digital, je compte m’acheter une cintiq (ou un équivalent pas trop cher, chez Huion, X-Pen ou Gaomon) prochainement. J’ai une cintiq à l’ecole et c’est tellement une tuerie !
J’espere en apprendre beaucoup avec mon prof, car c’est vrai que malgré le nombre de tutoriels que je me suis bouffée impossible de progresser ou de comprendre certains points alors j’espere que mon prof saura m’aider x) (il a l’air d’etre un bon prof donc ça devrait le faire ^^)
En fait idéalement j’aimerais savoir faire du « manga » (car c’est pas exactement du manga que je fais) réaliste et du réaliste tout court. J’adorerai savoir faire des environnements comme Jonas de Ro *^*

Je fais du semi réaliste mais ça m’arrive de faire du cartoon aussi, souvent des persos chibis tout rond tout mignon, Silence est comme ça justement ;)
Après même pour du cartoon ça se fait ! Mon prof est auteur de BD pour enfants il fait du dessin très cartoon et pourtant il a fait pas mal d’illu au tradi (même si aujourd’hui il fait la colo sur Photoshop)
Merchi ! ^^ j’ai fini mon crayonné, je scanner le tout et je me lance à l’acrylique !

Pas de sushis ! ;) et depuis mon cheri m’en a acheté de nouveaux x’)

C’est clair ! Ça reste quand même fort sympa, après une fois de temps en temps c’est bien mais c’est vrai que c’est super chouette. Même si le coté commercial se retrouve de plus en plus, certaines gardent quand même la convivialité de base, les animations etc... ^^

Oh chouette ! Ça a dû être un sacré boulot ! :0
Et oui malheureusement pour y participer c’est très cher et compliqué. Le Hero festival est moins cher, mais faut quand même espérer vendre pas mal pour espérer faire un minimum de bénéfice .

Vuiii :3 moi aussi j’adore ! ^^
Alors j’en ai qu’une seule (une ancienne réplique d’arme à feu du 19eme) que j’ai trouvé dans un magasin spécialisé en réplique d’armes, objets anciens et créations en style ancien en Espagne x)
Après je sais qu’une amie commande tout sur internet, et qu’elle a déjà trouvé de belles répliques pas trop cher.
Pour le coup la mienne est très bien faites et je ne l’ai payé que 20 € le pistolet. (Ou même moins car j’avais acheté avec ça une bague d’un créateur faites avec des douilles x) )
Après je connais quelques sites steampunk qui en proposent aussi mais les prix sont plus élevés.

Ahah ! X) après tu sais la plupart de mes cosplays je ne les ai pas cousus. Je suis pas hyper douée non plus en couture, je me débrouille nettement plus en fabrication d’objets. J’ai fabriquée moi même le canon de black rock shooter, un bibi, plusieurs colliers steampunk, etc..
Et j’avoue que les wigs il faut arriver à les supporter, c’est une question d’habitude mais c’est vrai que moi au début j’avais du mal xD


Je vois ^^ bah ça m’intéresse tout de même ! :3 niveau FX je m’y connais pas trop donc j’ai plus de mal à visualiser mais ça serait avec plaisir de voir aussi :3
Mon chéri a arrêté la 3D y’a des années, je ne sais pas si honnêtement il voudra montrer ce qu’il a fait surtout qu’il a gardé très peu de choses. Je lui poserai la question ^^

Alors après si t’as jamais vu la première saison pique les yeux la 3D est vraiment très moyenne. Après elle évolue au fil du temps et le scénario est sympa. Mais j’avoue que j’ai eu du mal au début à cause de ça x)

Pas de sushis ! ^^ encore une fois c’est un plaisir ! ;)

Je suis dans la même situation donc ne t’inquiètes pas ;) et c’est tout à ton honneur de te consacrer à ton travail !

Sinon petite info! Mon chéri m’a dit que d’ici l’an prochain la douane va taxer le double de ce qu’elle taxe actuellement (sachant qu’elle fait 20% aujourd’hui) et qu’elle va beaucoup plus taxer. Donc il y’a de fortes chances de se retrouver avec des frais de douane si on commande au Japon à partir de l’an prochain.(merci Macron) Donc si tu as de gros coups de cœur niveau figs ou arbooks et qu’elles sont pas trop cher n’hésite pas. Pour l’instant j’ai pas la thune mais j’aimerais essayer de me choper (avec un peu de chance à noël si je peux) Sakura vers. God Bless you de Good Smile, ainsi que Mami, Madoka et Homura en meiko vers. Avant l’augmentation des taxes.
Vor 1 Monat
0pt
Ahah vui :3
Bah ça va j’avance bien sur le crayonné ! Avec un peu de chance d’ici Lundi je suis à la couleur ! :3
Je vais tenter de me refaire les 25H de la BD ce week-end (je ne sais pas si tu connais c’est une sorte de compétition sans vraiment l’être, c’est plus un défi perso)
Nan t’inquiètes pas ça me gêne pas du tout ! ^^ j’ai juste pas fini quoi ça x) mais j’ai une semaine de vacances qui vient là donc je vais bosser sévère ! :3

Nope, je compte y bosser dessus durant la semaine qui vient, vu que c’est seulement pour dans 3 semaines, pis je mets surtout la priorité pour Angoulême. Je veux arriver à faire un boulot qui me corresponds et pour lequel j’aurais vraiment donné ^^

Pis vu que le digital c’est pas plus que ça mon dada, je veux vraiment prendre le temps de m’y poser dessus, surtout que j’aimerais être capable (un jour) de faire des portraits style SakimiChan et des paysages comme Jonas de Ro.

Pas de sushis ! :3 je t’envoie ça en mp alors x3 (ça va être long car en plus ils mettent les prix à côté de xD chaque album xD, et j’ai pas tout dessus non plus)

Ah mais t’inquiètes pas je suis pareille ! Là j’ai mis de cote pour le heros festival, histoire que je puisse m’acheter deux trois trucs, notamment les dernières sorties que je n’ai pas encore x3
Je suis pareille ! XD j’adore ces magasins! J’y ai même bossé’ ^^ pis du coup je suis devenue amie avec certains gérants et suffit qu’on parle un peu BD... et c’est fini j’en sors plus xD !
J’ai eu la chance même de pouvoir faire des festivals avec eux, et de pouvoir rencontrer (personnellement) de auteurs de BD que j’adore (Matthieu Lauffray ou Alex Alice par exemple *//*) et là c’est fini x’D quand c’est pas mon côté fan girlqui l’emporte, c’est discussion dessin et BD x).
Depuis je suis devenue amie avec certains que je vois de temps en temps où dont je communique avec eux pour avoir des conseils ou faire des’ sorties dessins :33 !

Oui! C’est trop bien! C’est teeeellement mieux que la Japan expo ! Moins cher, plus de diversité, beaucoup moins commercial, et beaucoup d’activités, de représentations c’est TROP BIEN *^* (j’ai trop hâte! :33)

C’est ça. C’est pour la même raison que j’essaye de me limiter à deux conventions par an, Angoulême (le festival de la Bd bien évidemment) et le Hero festival. Ça m’est arrivé de faire aussi la JApan Expo Sud aussi, mais je l’apprecie beaucoup moins que les deux autres.

Malheureusement pas cette année ! Pas eu le temps de coudre, ou d’acheter quoi que ce soit. Alors au lieu de faire du cosplay placard je vais mettre une tenue steampunk (je m’habille en steampunk/Classic-sweet Lolita régulièrement dans la vie de tout les jours ^3^). Mais je vais sortir le grand jeu, réplique d’arme, haut de forme, corset, etc.. x3

Ahah pas de soucis je vais regarder ça je t’en dirais des nouvelles alors :3 !

Oui m’enfin, tant pis ^^ je me prends pas la tête pour ça ^^
Ah oui c’est bien pratique steam pour ça ! Mon chéri en profite tout le temps aussi x) Child of light il l’a eu a 4€ par exemple x) ...


Oui c’est ça ! Aaah tu me donnes envie de savoir la suite ! >3<
Je vais sûrement l’acheter prochainement donc avec plaisir ! ;)
Oui l’histoire semble de plus en plus intéressante ! :3
Il y’a un artbook! :00 il faut que je voie ça !

Je la trouvais très bien pour l’epoque justement. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le critique pas pour ça alors qu’elle est plus fluide que Ajin qui est plus récent !
Pareil. J’ai tendance à être assez exigeante avec ça.
Ah!! Je veux voir ça.:33 mon chéri en fait aussi et j’adore ce qu’il fait ! J’adore regarder ce qui est possible de faire en 3D j’aimerais savoir en faire un peu x) je touche qu’a l’anim perso ^^
Tu dois sûrement connaître Rwby du coup ? :3 tu as vu les progrès du studio avec pourtant un niveau très moyen au début !

Ahah c’est clair qu’il en faut du temps ! XD mais si jamais tu en lis un ou deux qui te plaisent bien y’a pas de soucis pour en discuter ! ^^

Yep ! Je n’en vois pas trop l’interet sinon c’est que du hentai quoi xD !
Oui pareil! Les petits Shojo ai c’est des petits bols d’air frais quand on sort d’un anime bourrin! XD ça ou les Slice of life comme Yuru camp ! :3
Sasamekikoto pour le coup est un Shojo ai dans ce style là ;)
Vor 1 Monat
0pt
(Aaah j’avais déjà écrit tout le message et ça bugé quand j’ai voulu te l’envoyer triste x’) je peux tout me retaper xD !)

Yep! Mais j’ai pas vraiment de stage, car vu que la BD et l’illustration sont des métiers où on bosse en freelance y’a pas vraiment moyen de bosser chez quelqu’un, même si j’aurais adoré voir un dessinateur de BD bosser sur ses planches :3


Bah si tu veux je peux t’envoyer en message privé la liste que j’ai sur l’appli Bubble (une appli pour les BD/Manga/Comics) si tu veux te faire une idée ^^
Ahah je suis pareille ! Quand je vais dans une bibliothèque faut vraiment que j’ai un truc à faire ou qu’on me foute dehors car ça ferme pour en sortir xD ! Idem pour les librairies spécialisées, manque plus que je connaisse un minimum les gérants et vas’y qu’on se tape la discute ! XD

Oui il est génial ! :3
Ahah je compatis je suis pareille ! XD je suis obligée de me limiter sinon j’achèterai tout ! XD mais après c’est vrai que j’achete par période beaucoup (quand c’est l’ete, noël, etc...) mais le reste du temps j’essaye de me limiter vachement ^^ (enfin je dis ça mais je vais au Hero festival le mois prochain xD ! C’est une première pour mon chéri d’ailleurs ^^)

Hm.. Nope ça me dit rien :) je ne connais pas ! ^^ c’est quoi comme principe ?

Boarf, c’est comme ça x) c’est « que » 20€ et ça va pas me tuer tant pis x)
Ça m’empêchera pas de le racheter quand j’aurais fini le jeu, je veux trop le niveau de difficulté au dessus :3 ! J’aime beaucoup trop ce jeu, un de mes favoris ! (Après je ne suis pas une gameuse de base donc bon x3 )

Oui, le mode extrême est super intéressant pour ça ! Pis il parait que l’epreuve de l’épée est très très chouette !

Avec plaisir ! Merci :3

Ahah y’a pas de quoi ^^
Si tu te souviens en effet, autant commencer par Fate Zéro direct ;) il est super !

Ah mais j’ai pas dis que s’etait nul! Au contraire ! Les combats sont beaux et épiques, les personnages sont attachant (avec de la « romance/bromance » en plus x’) ) pis c’est sympa à regarder, mais faut se sortir en tête que c’est du Fate car à par les références aux personnages ça n’a rien à voir xD !

Ah oui tu en as pour un moment je confirme ! XD après, ça se regarde rapidement honnêtement, j’ai vite fini Zero, les deux Fate Stay Night à l’epoque (Après j’étais en lycée et en prépa donc j’avais beaucoup moins de travail ça y joue x) )

Alors, le 8 eme tome vient de sortir en France, moi je me suis arrêtée au 7eme mais à la fin c’est l’enlevement de Phos donc ça fini sur un assez gros cliffhanger xD
Oui le manga est EXCELLENT. Je l’ai découvert complètement par hasard à sa sortie, à l’époque personne ne le connaissait, et quand j’en parlait les gens ne voulait pas le lire ou n’y portait pas vraiment d’interet à part les vrais bédéphiles. Pis jusqu’à ce qu’il soit adapté en anime grâce à son succès au Japon et aujourd’hui tout le monde est hypé dessus impressionnant x’)
Mais j’avoue que l’anime est très beau, la CGR convient très bien au style graphique ! Dire que personne n’aimait ça, mais ça se démocratiser petit à petit avec Ajin (même si je déteste cette œuvre..) et Berserk et Rwby.Alors qu’elle existe depuis super longtemps, je suis une fervente défenseurs de l’anime de BRS qui en contient et qui est sous-côté en partie a cause de ça, alors que (d’après moi) ce n’est pas mérité. (Oulala je m’égare XD )

Pas de soucis ça fait plaisir ! ;) tu as de quoi faire ! ^^
Je ne sais pas si tout te plairais car il y’en A vraiment pour tout les goûts x)

Mushishi c’est énorme ! Le charadesign change de ce qu’on a l’habitude de voir, et le scenar est super :3
Il faut absolument que je m’achète la suite ! X)

Oui en même temps on s’y attends un peu pour le coté survival fallait s’y attendre vu la tournure des événements ! X)
Mais je ne m’inquiètes pas trop pour la suite, ce sont les anciens assistants de Obata d’apres ce que j’ai entendu dire, donc si ils ont apprit de Oba et Obata je m’inquiète pas x)

Ahah x3
Perso je suis pas trop Yuri ou yaoi,mis à part quand il y’a un vrai scénario développé et que c’est pas que du sexy pour du sexy x)
Et ceux là sont des exceptions :3
Après niveau Yuri (je préfère le Yuri pour ça justement) j’ai vu les classiques (Citrus, Yuru Yuri, et un school Life dont j’ai oublié le nom x´D) et en manga Sasamekikoto (et Citrus) reste mon favoris :3 même si y’a pas de scène sexy c’est tellement choupi sans tomber dans le niais que j’adore :3 ! Mais pour trouver les tomes laisse tomber ! Ils sont a 40€/unité sur Amazon! ;-;

t’as vu ça ? :3 il est trop content :33

Pas de sushis ! ^3^ ça nous fait plaisir ! T’inquiètes pas ;)
Vor 1 Monat
0pt
Ahah pas de soucis de toute façon en soit c'est pas la plus connue de nom ^^
Alors là je suis en troisième année j'aurais mon diplôme (bachelor) à la fin de l'année et après j'ai possibilité de faire une 4ème année ^^ (je n'irais pas jusqu'au Master car après c'est Paris c'est pas le même prix et ça m'apportera pas beaucoup plus)

Bah avec plaisir ! ^^ Après comme je t'avais dis j'en ai un peu éparpillé de partout entre chez mes parents et mon appart' ils sont pas vraiment "exposés" comme les figurines (même si c'est plus flagrant chez mes parents tout de même)
C'est top ^^ ! Je trouve que ça devrait être plus généralisé, beaucoup de gens ne réalisent pas que ce "pas grand chose" c'est vital pour les créateurs et pour qu'ils puissent transmettre du contenu ^^

Oui ^^ ! Oui il les as sur PS4 ^^ Il aime bien le 2 même si il n'a pas beaucoup joué dessus x) (il a BEAUCOUP trop de jeux XD)
Oui ! Child of light il l'a téléchargé pour moi car c'est un de mes jeux préférés ! Pis il est tellement beau tout à l'aquarelle ! J'adore tout ce qui est un peu jeux indés comme ça, il m'a montré Journey dans le même genre et je suis trop fan ! *^*

Oui c'est triste ^^' ...
Pour le DLC je ne l'ai pas testé (en fait je l'avais acheté en même temps que la préco du jeu et de la console mais j'ai paumé le ticket x') donc bah.. adieu DLC XD) mais il paraît qu'il vaut le coup pour les épreuves de l'épée et le niveau extrême (qui apparemment porte bien son nom XD)

Souvent ça fait ça, les mangas sont en général mieux que les anims (sauf rares exceptions).Ca vaut le coup de tenter en effet !

Ahah pas de soucis ! ^^ Alors y'a deux possibilités pour commencer les séries :
Tu as le choix à commencer avec Fate Zero c'est une sorte de pré-quel avant Fate Stay Night. C'est l'histoire du père du héros (entre guillemet) et ça se passe à peu près 10 ans avant Fate Stay Night il me semble. Pour moi (et d'après la plupart des gros fans de Fate, c'est l'un des meilleurs de la série). Le truc c'est que si tu commences par Fate Zero tu en découvrira moins dans Fate Stay Night, tu vas avoir déjà pas mal de clés en main et tu sauras répondre aux questionnements du héros avant lui du moins dans la première partie de l'anime, après rien n'empêche les combats et l'histoire qui est propre à cet opus. Perso je trouve ça plus logique dans cet ordre là que l'inverse, même si le seul gros défaut est que Fate Zéro est un chef d'oeuvre d'animation et scénaristiquement aussi, et à côté Fate Stay Night avec sa vielle animation et parfois ses climax facilement anticipable, tu peux en être déçue.
Mais si tu n'as pas peur de voir la qualité baisser (pour après augmenter mile fois après) je te le recommande d'abord dans cet ordre. Ensuite vient après Fate Stay NIght Utlimate Blade Works. Alors tu as le choix avant de regarder Celui_là de passer par Fate Prototype (qui est une sorte de version alternative de Fate Stay Night très courte les épisodes font 10mn et la saison est courte mais il est pas indispensable au visionnage, c'est pas transcendant) ou le film de Ultimate Blade Works (50mn) qui est une prologue de l'anime.
Alors oui, ça reprend tout à fait l'histoire de Fate Stay Night, mais malgré que l'histoire est la-même c'est du point de vue d'un tout autre personnage, et ça rend l'histoire plus sombre, et l'animation est mille fois mieux (c'est les même studios que pour Fate Zero).
Ensuite la suite c'est plus simple. Donc en gros ça serait ça :

1/ Fate Zero ou Fate Stay Night (l'un ou l'autre ensuite tu regardes le second en fonction de ton choix mais si tu commences par Fate Stay Night je te recommande de regarder tout de même Fate Zero avant Ultimate Blade Works car tu seras perdue à certains passages sinon)

2/ Fate Stay Night (ou Fate zero si tu as commencé par l'autre)

2 bis / Fate Prototype (pas obligatoire à voir pour le coup)

3/ Fate Ultimate Blade Works (le film puis l'anime)

4/ Fate Apocrypha (Univers alternatif indépendant MAIS qui fait écho à Fate Stay Night à plusieurs reprises)

5/ Fate Grand Order (Univers futuriste, mais tu dois connaître si tu joues au jeu)

Ensuite tu as Fate Kaleid Liner Prisma Illya (qui n'a ABSOLUMENT rien avoir avec la série de base c'est carrément un autre genre (magical girls et ecchi) mais qui est très sympa tout de même, c'est des loli, c'est mignons, mais il n'a de Fate que de nom et des persos mais qui n'ont plus aucun sens et qui sont placés n'importe comment dans l'anime, je te conseillerai tout de même de le regarder après tout le reste car c'est assez déroutant tellement ça n'a rien avoir XD (après j'adore les combats sont sympas!)
Pour finir il y'a en dernier un que j'ai pas abordé c'est Fate EXRA last encore. Si je ne l'ai pas cité c'est tout simplement parce que je te déconseille fortement. Je suis ultra fan du personnage de Nero dans les jeux et je m'attendais à une belle adaptation mais c'est un vrai massacre (l'animation est mauvaise, saccadée, les personnages, à l'exception de Nero justement, sont tous creux, fades et statiques, le scénario part dans tout les sens sans aucune explication, c'est du grand n'importe quoi). Honnêtement j'ai réussi à supporter les 10 premiers épisodes grâce au personnage de Nero qui est fidèle aux jeux et qui est la seule chose bien écrite de l'anime. C'est vraiment une calomnie quand tu vois la qualité des autres opus, et vraiment à part perdre ton temps je te le déconseille. Il n'y a qu'un seul épisode qui valait le coup, car on se base sur un seul ennemi et on l'exploite vraiment, et l'univers ressemble un peu à celui de Puella Magi, mais une fois fini, tu repart dans quelque chose de très brouillo, (et pas un flou de suspens mais tout simplement un scénar qui tente plein de trucs sans rien expliquer ou en restant trèèèès flou.)

J'espère que ça sera pas trop chiant à lire, ou à comprendre XD mais noramlement tu devrais pouvoir attaquer la série sans te retrouver paumée ^^ !

Alors je te conseille vivement les deux, c'est deux genres totalement différents mais ils sont géniaux tout deux ! Ils sont touchants et émouvants et ce sont deux très belles histoires (même si The Ancient Magus Bride continue). Pour ce qui est de la question "plutôt le manga ou l'anime" les deux valent le coup mais pour avoir l'appui sonore c'est clair que je recommande tout de même l'anime pour Your Lie In April (même si j'ai le manga et qu'il est tout aussi excellent !). Je ne sais pas situ as vu/lu Erased du coup mais sice n'est pas le cas regarde le c'est un chef d'oeuvre !
Oui ! J'ai connu le manga dès sa sortie, à l'époque il n'était pas du tout connu, et les gens n'aimaient pas trop d'ailleurs à cause du style (en France) mais l'anime a tout fait changer x) maintenant tout le monde est hypé dessus ! (même un peu trop)
C'est vrai qu'il y'a moyen de faire de super figs ! Celle de Phos est pas mal déjà ^^ elle est bien représentative en tout cas !

Ahah je suis pareille ! Moi faut pas commencer à me parler mangas sinon je m'arrête plus x'3
Je peux te donner quelques titres dans les oeuvres pas trop connues, car je pense que tu dois connaître les classiques (Jirô Taniguchi (Quartier lointain), Miyazaki, Otomo (Akira), Urasawa (Monster), Yukimura (Planètes), Masamune Shirow (Ghost in the shell), etc...), après je lis de tout dans tout les genres après à toi de faire le tri en fonction de tes goûts ^^ y'a aussi des oeuvres à double tranchant certains adorent, d'autres détestent donc à toi de te faire ton opinion dessus ;)
Alors dans un style plutôt classique, qui est plutôt le genre de manga "sérieux" j'en ai quelques uns, dont un de mes favoris qui est Thermae romae qui mélange humour et récit d'inspiration historique, et qui est vraiment excellent ! (je me suis vraiment fendue la poire dessus et pourtant c'est un manga très "sérieux" dans le genre).
Il y'a 6 tomes et ça se lit bien, et l'auteur nous partage entre chaque chapitres ses recherches etc.. vraiment excellent ! C'est un récit liant le Japon contemporain et la Grèce antique par les thermes (oui on s'attends pas à un manga sur les therles ! XD) et pourtant il est excellent (je ne t'en dis pas plus ;) )
Ensuite un bon one shot, (c'est un bon pavé par contre, tu le trouveras difficilement il est peu connu mon chéri à galérer pour l'avoir à un prix correct) c'est Le dernier été de mon enfance c'est à la fois un mélange entre poésie, drame, l'intrigue et l'histoire nous paraît longue alors que le fil conducteur n'est pas du tout celui que l'on croit. Les avis divergent beaucoup dessus, moi j'adore, après c'es très particulier à commencer par le style qui est vraiment propre à l'auteur.
Après dans le même genre c'est aussi un one shot mais divisée en deux histoire, Burning Hell, c'est très court facile à lire, on reste un peu sur notre faim pour la deuxième mais il est bien écrit, les dessins sont très beaux, et les deux histoires sont très belles aussi, même si dures ^^
Après je citerai Bride Stories ou Reine d'Egypte deux mangas récit historique, l'un dans les steppes (c'est pas vraiment précisé) et l'autre en Egypte antique, tout les deux abordent le thème de la femme, comment être une femme dans le temps s'était compliqué car aucun pouvoir, l'un l'aborde de manière très douce avec une romance imposée mais qui est "normale" et qui va devenir le quotidien de l’héroïne et l'autre, au contraire qui va tout faire pour s'imposer, et choisir elle même son destin. Ah! Et dans le même genre il y'a aussi Arte basé sur l'Italie en Florence plus précisément, durant la Renaissance et c'est une femme qui va essayer de devenir artiste peintre ^^
Dans le genre pas trop connus et incontournable on a Mushishi, c'est un concentré de références au shintoisme et aux croyances traditionnelles (yokai etc...). C'est basé sur un "exorciste" de yokai et d'esprits justement. (le terme exorciste ne convient pas vraiment car il est vraiment respecté même si craint parfois, car là-bas la vision des traditions et des esprits n'est pas la même qu'en occident je sais pas situ vois ce que je veux dire)
J'ai également les Gouttes de Dieu qui me viennent en tête c'est très connu par les manga..philes? XD Mais pas trop du grand public, car aux premiers abords on pene que ça va être un manga ennuyeux (il est très long x) ) mais qui est merveilleusement bien écrit et dont on apprend plein de choses sur le vin ^^ ! (oui c'est un manga basé exclusivement sur le vin, et on apprend beaucoup de choses, le scénario est incroyablement bien ficelé et les dessins sont très beaux, ils se rapprochent un peu du style de Obata)
Après pour changer de registre, je te conseille également Cat Street, ou Class, qui sont deux mangas basés sur le harcèlement scolaire (oui c'est joyeux XD)!! Ils sont très bien écrit et dur, mais ils donnent une belle leçon de vie, et montre sans filtre la dureté du harcèlement (il faut avoir des tripes surtout pour Class). Dans le même genre il y'a Pink Diary (un manga français) très dur aussi, mais qui est vraiment très bien écrit !
Il y'a aussi le monde selon Uchu, en deux tomes, c'est une histoire dans laquelle les personnages se rendent compte qu'ils sont dans un manga. Très bien pensé.

Après dans les mangas un peu plus connus et/ou récent, je te conseillerai ceux_là (je vais pas développer dessus si tu les connais à moins que tu en sois curieuse x3) : L'Atelier des sorciers ( un petit chef d'oeuvre tout récent qui vaut le détour mille fois et qui aborde la magie d'un tout autre sens [rien à voir avec Little Witch academia par exemple!]), Made in Abyss (chef d'oeuvre! comme l'anime!), Beyond the clouds (très doux et dur à la fois x)), City Hall (manga français steampunk ! Excellent), Bestarius (si tu aimes Berserk tu aimeras x3), Chronoctis Express (manga français aussi! L'auteure n'est pas trop connues, les dessins sont particuliers, mais le scénario est très sympa), niveau manga français aussi Stray Dogs, Ayakashi, Mortican c'est très particulier très cru, moi j'adore de Vanrah, Goode Moring Litlle Briar Rose, L'enfant et le maudit, Im Greatest Imhotep, Dernière heure, Last Hero Inuyashiki (il faut avoir des tripes bien solides car bonjour le gore, et le scénrio dur typique de Parasyte par exemple), Orange, Somali et l'esprit de la forêt, Promised Neverland (par des anciens assistants de mangaka, le nouveau "Death Note"), A silent voice, To your eternity, Les vacances de Jésus et Bouddha (c'est tordant! si tu aimes lesmangas comiques !!XD) etc...

Pour finir sur encore tout autre chose, si tu aimes bien tout ce qui est yuri/yaoi je t'en recommanderai un de chaque tout deux très bien écrit avec de beaux dessins (les deux sont soft let yuri est plus un shojo-ai) Canis(yaoi) et Sasamekikoto (le shojo-ai).

Voilà je crois que tu as de quoi faire là ! XD (désolée pour le pavé XD!)

Oui ! Surtout quand t'es malade c'est pas génial mais on s'en sort XD Merci ! ^^ je te montrerai ne t'inquiètes pas ;)
Moi aussi l'occas je veux bien voir ce que tu fais ;)

Je lui ai pris la Ace de Tsume, il le sait car il état là mais du coup il la voulait trop, plus que tout les autres en fait x) c'est vrai qu'elle est très bien faites!

Oui, je suis beaucoup trop fan *^* je bade vraiment devant! Elle ressemble tellement au manga, c'est ouf !
c'est clair que c'est un sacré budget, j'aurais aimé pouvoir me la prendre (j'hésite encore en soit mais c'est pas donné x) et en cas de pépin faut que je puisse rebondir)
Vor 1 Monat
0pt
Salut!

Je suis le chéri de Leihko ;) Désolé si j'ai pas envoyé de message plus tôt j'étais assez occuper ^^

Je collectionne pas depuis 4 ans comme a pu te le dire ma chérie mais depuis 6 ans à peu près. Je connais pas mal de site pour commander au Japon et pendant un temps j'avais aussi de bon contact la bas pour avoir des figurines beaucoup moins chère.

Pour ce qui ai des précommandes ou achats de figurines je te conseille fortement Nippon-Yasan qui pour moi est un des meilleurs sites pour les figs. Par contre que ce soit un site ou un autre ne jamais prendre un envoi rapide EMS ou autre car ce sont automatiquement ces colis qui sont vérifier dès qu'ils arrivent en France alors que si tu prends un envoi normal il y à beaucoup moins de chance de te faire chopée par la douane. Sinon si tu veux vraiment 0 douane chez eux tu as un truc super top et qui a un envoi rapide c'est l'envoi Transit Logistic tu paie une petite taxe Japonaise et ça coûte un peu ( plus intéressant quand tu achète plusieurs figs en même temps ) et du coup tu ne paiera aucune taxe arrivant en France. J'ai quasiment acheter toutes mes figurines sur ce site.

Sinon tu as Plamoya mais apparemment tu connais mais là j'ai pas beaucoup acheter personnellement.

Après il y à Solaris Japan qui est très bien pour acheter de l'occasion que ce soit figurines, artbooks, goodies ou autre car tu as de très bon coup pour pas chère et même des fois du NEUF qu'ils destock par contre sur les frais de port tu peux tricher un peu en demandant qu'ils déclarent une autre valeur au niveau de la valeur de la figurine pour le passage à la douane mais ça peux arriver que ça ne passe pas quand même et que tu sois taxé, mais généralement il y à quasiment aucun risque que tu es un problème sur ce site tant que tu prends pas un envoi rapide.

Pendant un temps je commandé sur Big In Japan mais honnêtement je ne sais plu du tout si ils sont toujours bien, à voir.

Après pour tout ce qui ai manga japonais, magazine japonais, artbooks ou autre média japonais tu as deux sites qui sont très bien c'est Otaku.com et CDjapan, toujours en envoi normal.

Voilà voilà ;) Si tu as besoin d'un conseil ou autre ou même si tu as des questions hésite pas j'y répondrai avec plaisir !

En espérant t'avoir aidé :)
Vor 1 Monat
0pt
Je viens d’avoir un mail d’Oniri Créations me disant que suite à la liste d’attente pour leur figurine je pouvais maintenant la préco xD !
Elle est tellement magnifique mais... le prix.... x’) ... !!

ITEM #569393
Vor 1 Monat
0pt
Tu l’as dis ! Y’a vraiment des gens qui sont perchés -.-‘... il a rien à faire d’autre de sa vie quoi...

Ohhh je connais ! :3 c’est une bonne école qui parait ! ^^
Tu m’étonnes ! Après c’est comme ça partout dans toute les écoles d’art malheureusement. Et les écoles dites « publiques » qui ne sont pas payantes bah... elles sont pas terribles et elles ouvrent moins de portes ou sont moins concurrentielles.
Et du coup il faut y mettre le prix -.-
Pour ma part je suis à Axe Sud à Marseille ( tu dois pas en avoir entendu parler x) ) mais on a fusionné l’an dernier avec l’ecole De Condé qui te diras peut-être quelque chose x3
En fait on est pas trop connu car il n’y avait que deux écoles (Toulouse et Marseille) mais depuis 2 ans on a 2 eme place pour la meilleure formation (reconnue par l’etat Et le forum des métiers) pour le Master directeur artistique. Et on est vachement plus concurrentiel depuis la fusion avec Condé ^^ c’est devenu une école concurrentielle à l’etranger également :3

Perso je comprends qu’on puisse lire les scans quand on est ric rac niveau argent ça m’est arrivé aussi, mais j’évite au maximum et j’achete Dès que je peux (c’est pour ça que je commence à me faire une belle collection à 850 albums x) mangas/BD/comics)
Mais je trouve que c’est là moindres des choses au moins de temps en temps d’acheter un manga ou un dvd

Alors je ne les connais pas tous il a ÉNORMÉMENT DE JEUX XD (et toute les consoles aussi xD )
Mais ceux qui me viennent en tête : Sly Cooper, Rachet et Clank, Terraway, Child of light, GTA, et après.... je sais plus xD

Ahah pareil!! J’ai le jeu depuis sa sortie mais je suis incapable de le finir xD je me tape toute les quetes secondaires, les sanctuaires etc.. xD
Il parait que Ganon est décevant comme boss de fin!
En tout cas c’est un jeu dont je me lasse pas ! Il fait facilement parti de mes jeux préférés ! :33

Oui je pense que j’aurais trop du mal aussi x) bruh ~
Ça m’étonnes pas tellement. Des fois certains animes sont ultra populaires pourtant ils sont très bancals. (J’ai tellement d’exemples..)

Oui c’est chouette ! Après il parait qu’il y’a deux trois trucs qui sont légèrement différents. Mais pas grand chose. Et les combats sont tellement ouuuuf !! *^*
Ahah tu m’étonnes ! Perso je suis une énorme fan de Fate donc si tu veux un « ordre » de lecture ou de visionnage (si tu ne les as pas vu) je peux te le donner ^^ j’aurais juste Fate Aprocrypha et Fate grand order à caler dedans ^^

D’accord je vois ! ^^ intéressant :3
J’aime bien ce genre de style ! :3

Waaah ! J’en ai tellement ! XD surtout en manga! Après si tu lis de tout, je peux te recommander deux trois titres pis des pépites pas trop connues ;)
Car bon après je peux te citer The Ancient Magus Bride, L’ere Des cristaux, Your lie in April, Parasyte, Erased, A silent voice, (etc, etc...) mais tu as dû déjà en entendre parler ou les avoir vus x).
Mais niveau manga surtout pour les titres moins connus, (en France du moins) j’en connais pas mal qui sont très bien ;)

Oui ça va aller (j’espere X) !)

Pour mon travail ça va ça avance ! Seulement j’ai beaucoup de boulot à côté, en ce moment en cours d’illu numérique on doit faire un fan art d’un perso ou plusieurs persos qu’on aime bien dans notre style je suis en train de faire Madoka du coup ^^
Et pour Angoulême j’ai validé mon board je me lance dans le crayonné ! ;)

Oui! Elle a un sacré prix ! mais j’ai peut-être trouvé une autre idée de cadeau pour mon chéri x3
Vor 1 Monat
0pt
(Désolée pour la réponse tardive la maladie tout ça tout ça xD)

Et pour le prix c’est entre 550€ en basique jusqu’a 750€ en deluxe version (fdp compris dans le prix car les prix sont en dollards normalement)

il m’a cramé xD mais il m’a dit que quitte pour un cadeau de notre anniversaire autant prendre un’truc dispo de suite car celle-là faudra attendre deux ans et c’est un peu ridicule du coup xD « tiens cheri ton cadeau de nos un an 2 ans après! » xD
Vor 1 Monat
0pt
Oui c’est un gros malade ^^’ il a tenté de foutre la merde avec le pc de mon chéri cette fois -.-‘

J’avoue que c’est un cours que j’aimais beaucoup aussi ! :3 je suis triste de plus en avoir cette année mais on met l’accent sur le reste donc ça compense !
Tu as fais quelle école si ce n’est pas indiscret ?
C’est clair !

Moooh merci ! :3

Je suis exactement pareille ! Et pis ça tue les livres les scans xS je déteste ça ! Quelque part si tu aimes une œuvre vraiment ça lui rend hommage en achetant en contrepartie le livre ou le film derrière, et tu remercies ceux qui ont bossé dessus derrière. Après je peux comprendre qu’avec un petit budget tu puisses pas tout acheter mais au moins une fois de temps en temps, quand un manga ou un film ai pu autant te faire vibrer bah pour les remercier tu vas l’acheter. Si c’est que 7-20€ de temps en temps c’est pas grand chose franchement mais c’est la moindre des choses !

Oui! L’anime est très chou! Je te le recommande vivement ! ;)

Mon chéri l’a donc ça peut se faire ^^ faut voir, c’est vrai que c’est potentiellement le genre de jeux qui pourrait me plaire ! ^^

Alors en ce moment pas grand chose je dois t’avouer et je suis pas du tout une grosse gameuse x)
En ce moment les jeux auxquels je joue c’est Fate Estella (Switch), Pokémon Mega donjon mystère (j’adore Pokémon c’est malicence favorite), et Zelda BOTW (que j’adore me retaper :3 )


C’est un peu un truc à la Otsomasu San ou alors l’anime avec les deux filles cartoon là (le truc parodie dont je me souviens jamais le nom et où c’est duwtf complet xD )
Hum je vois. Ça me branche pas trop quand je vois le topic ça a pas l’air de casser trois pattes à un canard !

Moui! C’est reposant surtout l’hiver c’est vraiment un anime sans prise de tête c’est pour ça que je le trouve très bien ^^
Pour My hero, je te recommande clairement l’anime! L’animation est oufissime ! Et c’est un très bel anime ! C’est un de mes favoris ^^
Pour Fate je peux pas encore me prononcer pour le moment étant donné que j’ai vu qu’un épisode et qu’en parallèle je suis Fate Aprocrypha, j’espere Juste qu’ils vont pas faire une daube comme l’anime de Fate Extra qui est un vrai calvaire, et dont ils ont massacré même l’image du personnage de Nero.. (pourtant j’adore ses Umu, et son caractère de base)

Je ne connais pas pour les deux ! Et je suis toujours preneuse de nouveaux titres ! :3 c’est quel genre ?
Aria ça me dit quelque chose de nom tout de même ! :3

Oui C’est chiant mais là ça c’est trop aggravée du coup je préfère bosser chez moi car avec la fièvre (le chaud froid tout le temps) et la toux (étant asthmatique ça aide pas) c’est compliqué.. je vais voir un médecin dans la journée en espérant que les médocs qui va me filer vont m’aider x)
Oui ça va un peu mieux pour lui!

Oui celle d’Al est magnifique (le prix aussi) on bade devant c’est difficile de ne pas l’acheter xD
Vor 1 Monat
0pt
Je viens de tomber sur cette nouvelle annonce de F4F avec mon chéri...ITEM #766755 et ITEM #766756 on est amoureux (même si elle est troooop chèèère ;-;) Je me tâte à lui acheter quand même -^^-
Vor 1 Monat
Mehr Kommentare Anzeigen